A propos de Nord Correction

Nord Correction est une micro-société créée par Céline Leclercq. Après avoir obtenu une Maîtrise en lettres modernes avec mention à l'université Lille 3 de Villeneuve d'Ascq, puis être entrée à l'IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Douai, elle a travaillé pour plusieurs organismes  en tant que professeur de français et d'anglais.

 

Assistante de direction pendant 10 ans au sein d'une entreprise internationale, ses compétences administratives et linguistiques (anglais et espagnol) furent régulièrement sollicitées durant toutes ces années.

 

C'est en 2017 qu'elle a choisi de se consacrer à sa carrière de lecteur-correcteur et d'écrivain. Dans le but de se perfectionner, elle a suivi la formation au métier de correcteur dispensée par le CEC (Centre d'écriture et de communication), à Paris, pour laquelle elle a reçu la mention "excellent" lors du test final.

 

A l'heure actuelle, Céline partage son temps entre correction (pour des éditeurs, mais aussi des particuliers) et écriture, sa seconde passion. Elle a à son actif trois romans publiés (sous pseudonyme).

 

Passionnée de lecture et d'écriture, elle saura vous apporter toute son expertise dans le domaine de la langue française.